VBA: Copier fichier SharePoint


Le développement du Cloud et du travail collectif obligent, l'utilisateur d'Excel (et de VBA) aura de plus en plus besoin de faire appel à des fichiers stockés sur SharePoint (la plateforme pour gérer le contenu distant de Microsoft). Si vous avez besoin de télécharger un fichier à partir de SharePoint via VBA, c'est tout à fait possible. Vous pouvez utiliser le code VBA qui suit.

La function utilisée dans ce code (URLDownloadToFile) requiert  deux paramètres: le URL du fichier sur SharePoint et le chemin de destination du fichier (son nom inclus).

Pour votre information, ce code VBA n'utilise pas des fonctions spécifiques à Excel et peut donc être utilisé tel quel dans les autres logiciels de la suite MS Office (Access,  Word, Outlook,…).

 

Code VBA pour copier un fichier de SharePoint

 

Remarque: Si vous utilisez SharePoint 2013, il faut adapter les liens (URL) vers les fichiers d'une manière spécifique. Pour en savoir plus, visitez la page "VBA et SharePoint 2013".

Sachez également que le travail avec des fichiers distants a fait l'objet de nombreuses nouveautés dans Excel 2016.

5 0

Pourrait vous intéresser

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.