Comment changer la couleur du quadrillage dans Excel?


Saviez-vous qu'il était possible de changer la couleur du quadrillage dans Excel? Si vous avez un problème aux yeux, un problème de lisibilité sur l'écran ou toute autre raison de vouloir changer le gris clair habituel en une autre couleur, cette option pourrait vous intéresser.

Voici le quadrillage par défaut: en gris clair

Excel avec le quadrillage standard (gris clair)

Et voici à quoi votre Feuille peut rassembler avec un quadrillage d'une autre couleur (ici en rouge):

Excel avec le quadrillage en couleur

Si vous voulez cacher le quadrillage dans Excel, pas besoin de le changer en blanc – il suffit de choisir cette possibilité comme indiqué dans le lien.

Revenons en à la couleur du quadrillage. Cette option se trouve quelque peu cachée dans les "Options avancées" et le "pas-à-pas" suivant vous indiquera le chemin:

Comment changer la couleur du quadrillage dans Excel – pas-à-pas

  1. Allez dans le menu "Fichier":Excel: Menu Fichier
  2. Ensuite dans le menu "Options":Excel: Menu Fichier - Options
  3. Pour finalement vous rendre dans les "Options avancées" comme vous pouvez le voir sur l'image suivante:Excel: Menu Options avancées
  4. Dans les "Options avancées" (qui sont nombreuses), descendez jusqu'à la partie "Options d'affichage de la feuille de calcul" (comme indiqué sur la capture d'écran qui suit). Là, vous trouverez l'option "Couleur du quadrillage" où vous pouvez choisir la couleur du quadrillage que vous voulez. N'oubliez pas de confirmer votre choix en cliquant sur "OK".
     
    Excel: changer la couleur de quadrillage
  5. Remarque:Votre choix de couleur du quadrillage est lié à la Feuille active (ou les Feuilles actives).Si vous voulez appliquer la couleur aux plusieurs Feuilles en même temps, il faut les sélectionner (avec la touche Ctrl ou Shift + clic gauche) et ensuite aller choisir votre couleur comme indiqué plus haut. Votre choix sera alors appliqué sur toutes les Feuilles sélectionnées.

Voici donc de quoi donner un peu de vie à vos Classeurs Excel ou, plus simplement, de quoi rendre votre travail dans Excel un peu plus agréable.

Et un conseil à la fin: explorez bien les "Options avancées" d'Excel car elles cachent nombreuses possibilités, parmi lesquelles certaines sont très intéressantes et pratiques!

 

1 0

Pourrait vous intéresser

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.