Ouvrir Excel dans une nouvelle fenêtre 5


Par défaut, Excel 2003 et les versions suivantes ouvrent les Classeurs dans la même instance d'Excel. Ceci peut être assez dérangeant, notamment si vous travaillez avec deux écrans ou si vous avez un écran large qui permettrait de travailler avec plusieurs classeurs en même temps.

La solution la plus simple, mais pas la plus facile à trouver, se trouve dans les "Options" d'Excel. C'est cette méthode qui est décrite ici. Sur internet, vous trouverez d'autres méthodes mais elles impliquent la modification des registres ce qui est inutilement excessif. Si vous n'êtes pas un utilisateur aguerri je vous conseille d'éviter ce type d'intervention.

Alors, comment ouvrir Excel dans une nouvelle fenêtre?

Voici donc la manière simple et surtout sûre qui est à la portée de tout le monde.

Dans Excel 2003:

  1. allez dans: "Outils" –> "Options" –> "Général"
  2. cochez l'option "Ignorer les autres applications"

 

Dans Excel 2007, Excel 2010 et Excel 2013:

  1. allez dans: "Fichier" –> "Options" –> "Options avancées"
  2. dans la partie "Général" (tout à la fin des "Options avancées") cochez l'option "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique des données"

 

Même si bien cachées (parmi de nombreuses options) et avec des intitulés peu en relation avec la manière dont les fichiers Excel sont ouvertes, l'activation de ces options aura pour effet que quand vous ouvrez un fichier Excel, il sera ouvert dans sa propre fenêtre. Et ces fenêtres peuvent être déplacées sur l'(es) écran(s) selon votre guise.

73 0



Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Ouvrir Excel dans une nouvelle fenêtre

    • excel-malin.com Auteur du billet

      Bonjour SK,
      il suffit de cliquer sur la croix dans le coin supérieur droit – on ferme la 2ème fenêtre (et les suivantes) de la même manière comme on ferme n'importe quelle fenêtre Windows…

  • Akex

    Bonjour,
    sur mon poste cette solution ne fonctionne pas. En cochant la case "ignorer les autres applications qui utilisent l'echange…" dès que je veux ouvrir un fichier excel le message d'erreur suivant apparaît :
    Une erreur c'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme " Et plus aucun fichier ne s'ouvre 🙁 sniff !!

    • excel-malin.com Auteur du billet

      Bonjour,
      en effet, c'est regrettable…

      Je crains que ce soit lié à un problème d'installation ou de compatibilité de votre Excel.
      Là, je ne vais pas pouvoir vous aider. Il semblerait que vous n'êtes pas seul: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31788456-erreur-produite-lors-de-l-envoi-d-une-commande-au-programme

      Mais personne n'explique pourquoi chez certains utilisateurs cette erreur apparaît.
      Décocher l'option "ignorer les autres applications qui utilisent l’échange…" devrait remettre votre Excel sur pied mais pour l'ouverture des fenêtres distinctes, c'est dommage… A votre place, j'essaierais quand même de contacter Microsoft (même si vous risquez un conseil du type "réinstallez votre Office")