Comment supprimer les 0 dans les cellules en Excel?


Vous avez probablement remarqué que si vous utilisez une formule mathématique dans Excel avec une valeur vide (voir les captures d'écran), Excel retourne, par défaut, la valeur "0" même si, on voudrais voir plutôt une cellule vide. Ce qui rend souvent la lisibilité de la Feuille plus difficile (ou moins confortable).

Alors comment supprimer les 0 dans les cellules sans devoir modifier vos formules? Suivez le "pas à pas" qui suit et vous obtiendrez le résultat souhaité.

Voici à quoi ressemble la situation par défaut dans une Feuille Excel:

Excel: afficher les 0 dans les cellules
Pourtant, dans de nombreux cas, on voudrait voir plutôt ceci:

Excel: cacher les 0 dans les cellules

Pas à pas: supprimer les 0 dans les cellules en Excel

Comme c'est souvent le cas, la solution se trouve plutôt bien caché dans les "Options avancées" d'Excel. Une simple case à cocher nous permettra de cacher les 0 dans les cellules. Pourtant, il faut d'abord savoir qu'une telle option existe et ensuite, il faut pouvoir la trouver. Voici donc comment procéder

  1. Choisissez le menu "Fichier" sur le "Ruban":
     
    Excel: Menu Fichier
  2. Continuez vers le menu "Options":
     
    Excel: Menu Fichier - Options
  3. Et ouvrez le menu des "Options avancées":
     
    Excel: Menu Options avancées
  4. Dans le menu "Options avancées", vous trouverez la partie "Options d'affichage de la feuille de calcul" où se trouve l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle":
     
    Excel: Menu Fichier - Options avancées - affichage de zéros
  5. Vous pouvez alors décocher (ou au contraire cocher – selon votre besoin) la case de l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" pour voir des cellules vides plutôt que des cellules remplis des zéros. Confirmez ensuite votre choix en cliquant sur "OK")
     
    Excel: Menu Fichier - Options avancées - affichage de zéros

 

Voici donc comment empêcher Excel d'afficher les zéros là, où on s'attendrait à des cellules vides. Sachez que cette option est liée à une Feuille. Il est donc nécessaire de choisir cette option pour toutes les Feuilles que l'on souhaite. Pour rendre la chose plus efficace: choisissez d'abord toutes les Feuilles voulues (avec la touche Ctrl ou Shift + clic gauche) et changez l'option dans le menu seulement ensuite. Ainsi, le choix s'appliquera à toutes les Feuilles sélectionnées en même temps!

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, vous en trouverez peut-être d'autres dans la section Foire Aux Questions Excel de Excel-Malin.com.

 

1 0

Pourrait vous intéresser

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.