AlexaExtractor: extraire classements Alexa


Comme nouvel outil, je vous propose un fichier macro Excel qui automatise vos consultations du site web Alexa.com et qui facilite analyse des résultats ensuite.

Qu'est-ce qu'Alexa.com

Alexa.com crée un classement des sites internet selon leur "fréquentation". Il est donc possible, à titre indicatif, de voir où se situe votre site web sur la toile. Il ne s'agit pas de voir combien d'utilisateur visitent votre site (pour cela, il existe d'autres outils tel que Google Analytics) mais plutôt pour comparer différent sites entre eux.

Vous pouvez donc, par exemple, comparer où se situe votre site web par rapport à la concurrence ou suivre tout simplement l'évolution et des tendances sur internet.

Que vous soyez un blogueur, un propriétaire d'e-commerce, un fan d'internet ou un professionnel du marketing digital, AlexaExtractor peut vous simplifier la vie et surtout vous économiser le temps. Beaucoup de temps. En 5 secondes, vous pouvez extraire le classement de différent sites et les utiliser ensuite à votre guise.

Principaux avantages

  • Un clic suffit pour obtenir le classement de plusieurs sites. Vous ne devez même pas vous rendre sur le site d'Alexa. Tout est fait automatiquement.
  • Les classements sont stockés avec leur date et il est donc simple de suivre l'évolution du classement pour chaque site. Ceci n'est pas le cas dans la version gratuite du site Alexa qui ne propose l'historique que pour les 100.000 sites les plus grands au monde. Avec AlexaExtractor, vous avez l'historique pour n'importe quel site.
  • Les données sont dans Excel. Leur traitement et analyse sont donc on ne peut plus faciles…

Apperçu

Et voici à quoi ressemble l'outil AlexaExtractor. L'interface utilisateur ne peut probablement pas être plus intuitive… Quatre emplacements pour les noms de sites internet, un bouton et les résultats…

 

AlexaExtractor - aperçu

AlexaExtractor – Interface utilisateur

 

Utilisation- extraire classements Alexa

L'utilisation d'AlexaExtractor est assez simple. En fait il suffit d'indiquer les adresses des sites internet que vous voulez suivre et ensuite cliquer sur un bouton…

Remarque: N'oubliez pas que Alexa ne donne pas de classement pour des pages spécifiques d'un site internet – seuls des sites entiers sont classés. Vous pouvez donc avoir le classement de "monsite.fr" mais pas de "monsite.fr/mapage"

 

Téléchargé: 156x Taille de fichier: 57,4 KB

 

Besoin de plus de fonctionnalités?

Si vous avez besoin d'autres fonctionnalités (export, graphiques,…) ou si vous voulez suivre plus de 4 sites internet (techniquement, il est évidemment possible de suivre même des centaines des sites), n'hésitez pas à nous contacter sur: contact@excel-malin.com

 

2 0

Pourrait vous intéresser

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.