Générateur de mot de passe Excel


L'outil qui se trouve sur cette page est un Générateur de mot de passe qui vous permet de créer un mot de passe qui convient le mieux à vos besoins.

Caractéristiques principales:

Comme le recours aux mots de passe est aujourd'hui le talon d’Achille de la plupart des services en ligne et de la plus part des applications, il est préférable pour l'utilisateur d'éviter les 25 mots de passe les plus utilisées (et autres mots de passe simplistes). En même temps, il n'est pas facile d'inventer toujours de nouveaux mots de passe (hé oui, idéalement, il faut les changer régulièrement).

Le générateur de mot de passe que vous propose Excel-Malin.com est simple et ne requiert aucune installation d'un logiciel quelconque. Il est très facile à utiliser et vous pouvez choisir la "force" du mot de passe généré. Parfois, l'utilisation de caractères spéciaux est excessive mais il peut s'avérer utile de l'avoir en option. Que vous propose donc le Générateur de mot de passe ici présent?

  • Vous pouvez choisir la longueur du mot de passe. Celle-ci peut aller jusqu'à 100 caractères (on ne sait jamais 😉 )
  • Vous avez le choix entre l'utilisation des chiffres (0 – 9), les minuscules (a – z), les majuscules (A – Z), les caractères spéciaux "simples" ("_", "-", "&" et "@") et tous les autres caractères spéciaux ("#", "%", "§", etc.).
  • Toutes les combinaisons entre ces groupes sont possibles, vous pouvez donc créer un mot de passe uniquement composé de minuscules, un autre qui est la combinaison de majuscules et chiffres ou encore, et cela probablement le lus souvent, la combinaison des chiffres, majuscules, minuscules et les caractères spéciaux simples.
  • Le code source VBA est mis à votre disposition. Vous pouvez donc l'utiliser ou le réutiliser à votre guise.

Aperçu:

Générateur mot de passe en Excel

Utilisation:

 L'utilisation de cet outil ne peut pas être plus simple.

  • Inscrivez la longueur du mot de passe souhaité dans la case prévue.
  • Cochez les groupes de caractères que vous souhaitez utiliser
  • Cliquez sur le bouton "Générer le Mot de passe"
  • Le nouveau mot de passe apparait dans la case verte dans la partie inférieure de l'écran.
  • Pour créer un autre mot de passe, il suffit de (éventuellement modifier les paramètres et) cliquer à nouveau sur le bouton.

En espérant que l'outil ou le code VBA qu'il utilise puisse vous servir!

Téléchargé: 400x Taille de fichier: 49,2 KB

8 0

Pourrait vous intéresser

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.