Office 365 devient Microsoft 365


Malgré le corona virus, les choses évoluent dans le monde d'Office… A partir du 21 avril 2020, ne dites plus Office 365 mais…

Office 365 devient Microsoft 365

Alors, que se passe-t-il?

Ce changement est surtout un "rebranding" par lequel Microsoft veut renforcer son image de marque… Surtout depuis que Office 365 devient son produit phare.

Donc de manière générale, votre Excel (et toute la suite Office) va fonctionner comme avant. Et en "bonus", vous aurez droit à un nouveau produit, le "Rédacteur Microsoft" qui est un outil de publication sur le web (il s'agit d'une extension pour Edge et Chrome). Et Microsoft promet également un support technique étendu.

Il y a également une autre nouveauté intéressante mais elle est réservée aux utilisateurs aux États-Unis – une nouvelle fonctionnalité "Money for Excel" qui permet à l'utilisateur de connecter son Excel à son établissement financier et ainsi pouvoir suivre sa situation financière et ses transactions… Peut-être nous y aurons droit un jour aussi…

Nouveaux noms des versions d'Office

Avec ce changement de nom, tous les différents abonnements Office 365 changent leur nom également:

  • Office 365 Famille → Microsoft 365 Famille
  • Office 365 Personnel → Microsoft 365 Personnel
  • Office 365 Solo → Microsoft 365 Personnel
  • Office 365 Services → Microsoft 365 Personnel
  • Office 365 Université → Microsoft 365 Personnel
  • Office 365 Famille (pour militaires) → Microsoft 365 Famille

Comme vous voyez, Microsoft mise sur la simplification et il ne restera plus que 2 versions de "365" pour les personnes privées. Le prix reste le même, les autres modalités administratives aussi. Donc pour vous en tant qu'utilisateur, rien ne change à part le nom et le Rédacteur Microsoft qui s'ajoute aux autres applications d'Office.

Intéressés par Microsoft 365?

Si vous utilisez toujours une version "classique" d'Excel, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de passer en "365". Moi personnellement, je dirais que oui. Le fonctionnement "par abonnement" devient un standard dans le monde technologique (Netflix, Spotify, Amazon Prime,…) et Microsoft s'alligne. Heureusement, Microsoft 365 apporte pas mal de nouveautés, des nouvelles fonctions Excel (notamment la RECHERCHEX qui en vaut vraiment la peine!). Donc moi, je vous le recommande.

Si vous voulez voir les prix de différentes versions, cliquez sur l'image qui suit.

Microsoft 365 Famille

Et pour finir, voici le lien vers la page sur le site de Microsoft avec l'annonce officielle de passage vers Microsoft 365.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.