La fonction RECHERCHEX est désormais disponible à tous les utilisateurs de Office 365!



Alors, ce grand jour est enfin arrivé!. Annoncé depuis longtemps, la nouvelle fonction phare d'Excel RECHERCHEX (XLOOKUP en anglais) est désormais disponible à tout le monde*.

Le 31 janvier 2020, Microsoft a annoncé (ici en anglais) que la RECHERCHEX quitte la phase de test et sera désormais disponibles dans les versions "normales" de Office 365 (jusqu'à présent, elle était réservée uniquement aux utilisateurs participant au programme "Office Insider").

Les utilisateur d'Office 365 qui utilisent les mises-à-jours mensuelles peuvent donc déjà voir la nouvelle fonction dans leur Excel. Pour ceux qui utilisent les mises-à-jour semi-annuelles, ils pourront utiliser RECHERCHEX à partir de la mise-à-jour de Juillet 2020.

Pour tout savoir sur RECHERCHEX

Vous trouverez le tutoriel avec tous les détails, exemples et explications ici:
RECHERCHEX (fonction Excel) – tutoriel

Et voici un fichier avec les Exemples d'utilisation de RECHERCHEX
(consultable en ligne et téléchargeable)

 

Alors, est-ce que cette fonction en vaut la peine?

La réponse est clairement OUI! Elle remplace les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH et rend quelque peu moins utile la fameuse combinaison INDEX/EQUIV.

RECHERCHEX est plus simple à utiliser, plus fiable et plus rapide que ses prédécesseurs. Elle permet également mieux adapter votre recherche.

 

Je vous souhaite une bonne utilisation, soyez sûrs que cela va sensiblement vous faciliter la vie, et il est certain que nous allons encore en reparler ici sur Excel-Malin.com

* – cette fonction est disponible uniquement dans Office 365. Les versions "classiques" d'Excel (par exemple Excel 2016) vont en être privés. 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.