Contenu concernant: Interface utilisateur









Saviez-vous qu'il était possible de cacher le quadrillage dans Excel? Cette possibilité n'a pas beaucoup d'utilité dans les feuilles contenant les données, par contres dans les feuilles avec les graphiques, aperçus ou des "dashboards", cela améliore sensiblement le côté "présentation" d'une Feuille. Il est très simple de le faire. Et…

Comment afficher / cacher le quadrillage dans Excel?



2
Il est très simple d'ajouter une Feuille au Classeur en VBA. Vous pouvez, d'ailleurs, en ajouter plusieurs à la fois et il est également possible d'attribuer un nom à la Feuille nouvellement ajoutée. Méthode "Sheets.Add" en VBA De manière générale, on ajoute une Feuille grâce à la méthode Sheets.Add cette…

Tutoriel VBA: ajouter une Feuille au Classeur


4
Une instance Excel est une entité (un peu abstraite) informatique qui gère les fichiers Excel ouverts. On pourrait le comparer à une "session". Une instance peut contenir plusieurs fichiers Excel ouverts (et c'est normalement le cas). Mais il est possible d'avoir plusieurs instances d'Excel lancées en même temps. Normalement, ce…

Ouvrir une nouvelle instance d’Excel 2013 & 2016



4
Dans Excel, vous avez la possibilité de choisir quelle Feuille doit être visible pour l'utilisateur et quelle doit être "masquée" ou "cachée". Il y a plusieurs raison pour vouloir masquer ou cacher des Feuilles. Vous pouvez masquer les Feuilles pour rendre le Classeur plus lisible (par exemple quand le Classeur…

Visibilité des Feuilles en Excel





Si vous créez une macro un peu plus complexe ou directement une application en Excel, il se peut que ce programme soit multilingue. Dans ce cas, vous pouvez prévoir une langue par défaut qui sera utilisé avant que l'utilisateur choisisse lui-même une langue. Mais il existe une meilleure méthode qui…

Déterminer la langue de l’utilisateur en VBA



2
Dans certains cas, il est nécessaire au bon fonctionnement de votre application/macro de connaître la version d'Excel dans laquelle elle est exécutée. Ceci peut servir pour déterminer les limites de lignes et colonnes disponibles ou encore la gestion des couleurs dans les Feuilles. La fonction décrite ci-dessous va vous fournir cette…

VBA: déterminer la version d’Excel


Vous vous demandez quelles sont les limites d'une Feuille d'Excel? Sachez que le nombre de lignes et de colonnes dans Excel varient selon la version du tableur de Microsoft. En gros, jusqu'à la version Excel 2003, il était possible d'utiliser 256 colonnes x 65.536 lignes dans une Feuille Excel. Le grand changement, lié…

Nombre de lignes et colonnes dans Excel